Différents Sites internets intéressants A consulter |
Playlist Youtube (Vidéos pour les Quatrièmes)![]() |
Vidéos :
Qu'est ce que la domotique ? (Présentation) La domotique sur Wikipédia : Histoire des sciences : Histoire du confort automatisé et de la domotique. (CEA) |
Activitées données en classe :
Activités |
Problématiques / Ressources |
En plus / Exercice Tactiléo http://edu.tactileo.fr/go |
Quatre-A1 (portail du collège) |
Observation d'un système automatisé réel. |
DÉCOUVRIR : La composition d'un portail automatiséDomaines : technologie (cycle 4)
|
Quatre-A2 (Portail Coulissant) Quatre-A2 (Monte-Charge) Quatre-A2 (Portail Battant 1 Vantail) Quatre-A2 (Système d'Alarme) |
A quoi sert un système automatisé ? | |
Quatre-A3 |
Comment les différents éléments d'un système automatisé sont-ils reliés?
|
RÉALISER : Picaxe avec AutoprogDomaines : technologie (cycle 4) |
Quatre-A4 (Portail Coulissant) Quatre-A4 (Monte-Charge) Quatre-A4 (Portail Battant 1 Vantail) Quatre-A4 (Système d'Alarme) |
Comment fonctionne un système automatisé ?
|
COMPRENDRE : Les chaînes d'énergie et d'information du portail automatisé
DÉCOUVRIR : Les chaînes d'énergie et d'information
|
Quatre-A5 (Portail coulissant) Quatre-A5 (Monte Charge) Quatre-A5 (Système d'alarme) Quatre-A5 (Portail battant 1 vantail) |
Comment améliorer un système automatisé?
Ressources :
|
|
Quatre-A6 (Portail coulissant) Quatre-A6 (Monte Charge) Quatre-A6 (Système d'alarme) Quatre-A6 (Portail battant 1 vantail) |
Comment Modifier l'algorithme un système automatisé?
|
|
Quatre-A7 (Portail coulissant) Quatre-A7 (Monte Charge) Quatre-A7 (Eclairage extérieur) Quatre-A7 (Portail battant 1 vantail) |
Comment Modifier le design d'une application Androïd?
|
|
Quatre A8 |
Comment et pourquoi les objets techniques évoluent-ils?
|
Réalisations Elèves![]() Les arts Ménagers. |
Quatre-A8 (barrière) Quatre-A8 (poullailler) |
Comment réaliser la maquette d'un système automatisé?
Ressources : LOGICATOR
SCRATCH
Ressources :
|
Vidéo barrière de parking Vos réalisations en vidéos |
Synthèses données en classe :
Logiciels divers (Jeux, Animations...) (La programmation peut devenir un jeux...)
Scratch (utiliser scratch en ligne) |
Des idées pour aller plus loin...ex : Modification du circuit et du véhicule, compter les tours... |
RoboProg | |
Light Bot 2.0![]() |
|
Programmer différents systèmes automatisés![]() |
Site Internet réalisé par : Mr Colonna Professeur de Technologie dans l'Académie de Grenoble.