CENTRE D'INTERET
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Numéro d'activité et PROBLEMATIQUE
| Ressources associées / en plus
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Découverte de l'objet technique :
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A1 : Pourquoi fabrique-t-on des objets techniques?
| Technoflash Objet technique / Besoin / Usage
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A2 : Pourquoi l'objet technique me plait-il?
| Choisir un modèle de Vélo/VTT : six-R1; six-R2
Technoflash Estime
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Le fonctionnement général de l'objet technique :
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A3 : Comment l'objet assure-t-il sa fonction d'usage?
Document élève donné en classe.
| Maquettes
virtuelles avec Edrawings (Pour une consultation à la maison)
Vidéos
transports
Chaine youtube (Vidéos pour les sixièmes)
Site TechnoArgia : les familles de matériaux
Photos des maquettes/objets utilisés en Technologie.
Technoflash Les familles de matériaux
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Les fonctions élémentaires d'un objet technique :
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A4 : L'objet technique, comment fonctionne-t-il?
Trottinette électrique , Quad , L'hélicoptère, La voiture radio commandée HotRod, La trottinette MC CAR, Le Vtt Alpin
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A5 (L'objet technique comment avance-t-il?)
A5 (document élève)
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Site TechnoArgia : Comment transmettre un mouvement de rotation ? 
Technoflash Fonctions Techniques/solutions techniques
Technoflash Fonction technique FREINER du vélo
Technoflash Transmission du mouvement
Animation Engrenage :
Transmission de la voiture télécommandée
Site technoArgia :
- Braquet pignon vitesse
- les roulements
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Réaliser un objet technique :
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A6 (Comment choisir les matériaux pour un objet technique?)
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Technoflash Les familles de matériaux
Petit exercice pour réviser
Les différents matériaux utilisés dans les transports (diaporama)
Les matériaux
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A7 : Comment passer d'une grande plaque de plastique "PS choc" à une pièce finie?)
| Gamme de fabrication vierge |
A8 (Usinage / sécurité des Machines / découverte du code)
JE DECOUVRE LA PROGRAMMATION PAR BLOCS
(6eA - Session Labyrinthe classique)
(6eB - Session Labyrinthe classique)
(6eC - Session Labyrinthe classique)

| Différentes version du Dragster. Version A Edrawing.EXE
Version B Edrawing.EXE
Version C Edrawing.EXE
Pour aller plus loin (concepteur Minecraft)
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GAMME DE MONTAGE DU DRAGSTER
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La programmation d'un objet technique (algorithme)
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A9 (Comment faire avancer le dragster?) partie 1
A9 (Comment faire avancer le dragster?) partie 2
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A10 (comment gagner le mini-challenge?)
Un aller/retour sur une piste
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La communication et la gestion de l'information
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Le Réseau (collège// ENT) : six-info-1
Utilisation des outils nulériques : six-info-2
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